Skip to main content

Ce n’est qu’un concept, mais on peut dire qu’il est original. Des étudiants français en design ont imaginé une fausse collaboration entre deux grandes marques de grande consommation pour créer un produit insolite. L’idée ? Rendre les villes plus propres avec un projet fun et éco-responsable.

Actuellement en 3ème année à l’École de design Nantes Atlantique, Hugo Maupetit et Vivian Fischer ont faussement proposé à Mentos et Vans de s’associer pour récolter les chewing-gums. Posés au-dessus des poubelles, des panneaux serviraient à récolter les gommes mâchées pour les revaloriser… en roues de skate.

Comme nous tous, les deux créatifs ont constaté les nombreuses tâches présentes sur les trottoirs dans les villes et qui sont des chewing-gums incrustés et très difficiles à enlever.

Leur petite idée veut donc inciter les citoyens à être plus responsables en les faisant participer à une aventure créative et écolo. Un recyclage ludique, moins évident à mettre en pratique dans la vraie vie, mais qui peut inspirer d’autres initiatives.

Crédits photos : Hugo Maupetit et Vivian Fischer

Source creapills.com